Ludivine Moogli

Ludivine Moogli est née dans une charmante petite vallée Jurassienne propice à la découverte et à l'éveil des sens. Autant de similitudes la rendent proche du Maître d'Ornans, Gustave Courbet. Cette proximité est beaucoup plus affective envers le Maître Franc-Comtois qu'artistique étant donné leurs différences de style.

 

Au-delà de l'artiste, c'est l'expression d'un vécu. Né garçon, chef d'entreprise pendant plus de vingt ans dans l'industrie... Et puis un jour la lumière apparaît, une conscience s'opère, les yeux voient clair et enfin de cette ré-appropriation Ludivine apparaît en elle-même, avec cette volonté absolue de recoudre ce fil invisible insidieusement brisé.

 

Sa peinture mêlant couleurs et matières est une invitation au voyage, certes un voyage parfois surréaliste qui nous invite à rencontrer les martiens au coin de la rue ou encore quelques personnages publicitaires là où ont ne les attend pas. Mais c'est aussi parfois un voyage emprunt d'une douce rêverie poétique. Tout ceci rendant son travail artistique atypique et surprenant.

 

L'œil amusé, presque enfantin, que Ludivine pose sur ses toiles est une succession de messages et de questionnements; sur l'homme, la société, le monde en mouvement, le temps qui passe. Autant de sujets parfois si lourds, mais qui traités avec ce subtil décalage, nous rappelle combien la vie est belle et passionnante.

 

En somme, Ludivine Moogli c'est le MOOG, un travail pictural façon salade composée, mais avec de bons produits.

 

Enfin Ludivine Moogli c'est une filiation artistique. Fille improbable de Marie-Laure Collange, sa maman de cœur, artiste peintre alsacien dont le travail de coloriste est du point de vue de Ludivine, plus coloré que celui du  brillantisime Pierre Soulage; et de José Pimmel, lui aussi artiste peintre, expressionniste, qui selon Ludivine arrive à concentrer Munch et Otto Dix en sprays.

 

Ces propos n'engageant que Ludivine, elle vous invite à la découverte de ces deux merveilleux artistes.

© 2012-2018 Ludivine Moogli • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales